Il s’agit pour Le Prunier Sauvage de mettre en place les conditions qui favorisent l’accès aux pratiques culturelles, et posent les bases d’une véritable politique d’éducation artistique en encourageant l’expression, la créativité et le dialogue. La structure entend prouver que le levier culturel qui a été trop longtemps ignoré jusqu’ici, constitue un facteur essentiel pour lutter contre les phénomènes de repli et de discriminations.
Les questions liées à la jeunesse et l’éducation artistique sont au cœur du projet développé par l’équipe du Prunier Sauvage. Tout au long de l’année, des espaces de découvertes et d’expressions sont proposés aux enfants par le Prunier Sauvage et ses partenaires.
La revue Quartier Chic entend informer et se faire l’écho des initiatives créatives et innovantes qui émergent des quartiers comme celui de Mistral à Grenoble mais aussi d’autres territoires en France et même à l’étranger…
Le Prunier Sauvage est un lieu ouvert et partagé. Régulièrement, les espaces et les moyens techniques sont mis à disposition d’autres structures proposant des projets culturels et d’éducation artistique en direction des habitants du Secteur 3.