Les questions liées à la jeunesse et l’éducation artistique sont au cœur du projet développé par l’équipe du Prunier Sauvage. Tout au long de l’année, des espaces de découvertes et d’expressions sont proposés aux enfants par le Prunier Sauvage et ses partenaires.

Pour plus d’informations et inscription, contactez Clémence à l’adresse clemence@lepruniersauvage.com ou par téléphone au 04 76 49 20 56


Saison 2020/2021

L’ACADÉMIE SAUVAGE DES ARTS

Projet phare du Prunier Sauvage en termes d’éducation artistique, l’Académie Sauvage des Arts permet à une trentaine de jeunes de 8 à 18 ans des quartiers environnants, d’apprendre à jouer d’un instrument de musique. Tout au long de leur parcours, ils explorent des univers artistiques variés, voient des spectacles, rencontrent des artistes et mettent en œuvre leur propre création. Bref, ils grandissent, s’épanouissent et s’ouvrent au monde ensemble.

Cette année, en plus d’être entourés par leurs professeurs de musique, nos jeunes musiciens sont embarqués par les veilleurs [Compagnie Théâtrale] dans une aventure créative. La metteuse en scène Emilie Le Roux travaillera tout au long de la saison avec nos artistes en herbe pour créer un spectacle mêlant théâtre et musique, que nous découvrirons le 19 mai 2021 au Théâtre municipal de Grenoble.