Le Parc des Arts entre enfin en piste… Rester concentrer, regarder loin devant pour ne pas perdre l’équilibre sur le fil, tel est l’état d’esprit.
Fragile et costaud à la fois, le Parc Des Arts est porteur d’ambitions, que ce soit pour un quartier prioritaire et ses habitants, pour la métropole ou pour les artistes émergents, dans le domaine du cirque, des arts de la rue ou des arts forains.
Porté par une réelle dynamique citoyenne, le Parc Des Arts continue d’avancer avec la force du taureau et la légèreté de la ballerine. A la fois enraciné et la tête près des hirondelles, ce Pôle artistique que nous défendons depuis plus de sept ans, porte dans ses gênes les notions de droits culturels, d’exigences artistiques et d’innovation sociale.
Cette fois-ci, nous ne parlons plus de préfiguration ou de répétition. Entre le 30 mars et le 18 juin, nous entrons de plein pied dans le 1er acte de cette belle œuvre collective.
En scène, du spectacle et de l’émotion avec des artistes venus de différentes contrées : Guinée, Maroc, Afrique du Sud, Venezuela, Colombie, et de toute la France. En coulisses, une douzaine de compagnies régionales qui s’affairent à construire les spectacles de demain.
Et encore plus loin des projecteurs, un travail fin et long de tissage de lien social avec : des ateliers, des rencontres artistiques, des projets en direction de la jeunesse, des débats citoyens.