SAMEDI 14 MAI 2022 DÈS 15h – Chapiteau & Camion théâtre | Stade Bachelard & Le Prunier Sauvage

LES 10 ANS DU PRUNIER SAUVAGE – avec BAB L’BLUZ (Fusion Gnawa), ASTROFICUS (Afrobeat), SOLOW (Chanson Pop), DJ LITTLE TUNE, COMPAGNIE TOUT EN VRAC

Sous Chapiteau (Stade Bachelard), Camion théâtre, plein air et Salle du Prunier Sauvage | Concerts et spectacles| Tout public

SAMEDI 14 MAI 2022 DE 15h à 01h00


Le Prunier Sauvage souffle ses dix ans. Le lieu de vie culturel et artistique, atypique et chaleureux vous invite à fêter dignement cette décennie de créativité, de partage, de transmission et de liens.  

Au programme, vous retrouverez dès 15h en plein air, le spectacle Burning Scarlett de la compagnie Tout en Vrac C’est avec grand plaisir accueillions à nouveau la compagnie grenobloise qui vous présentera sa dernière création de théâtre de rue.

A partir de 16h45, nous vous accueillerons dans le Prunier sauvage pour un petit temps de cérémonie.

En parallèle, vous pourrez découvrir dès 17h00 dans le camion théâtre, l’univers musical de Solow , artiste Grenoblois soutenu par le Prunier Sauvage dans ces studios.

Puis nous basculerons en mode concert sous chapiteau à partir de 18h. Nous partagerons un moment fort avec la la musique Fusion/Gnawa de Bab L’bluz et l’Afrobeat d’Astroficus.

A partir de 22h, on enchainera sur DJ Little Tune, fidèle de la première heure au Prunier Sauvage.

.Hâte de fêter ca avec vous !



15h00 // BURNING SCARLETT – Compagnie Tout en Vrac – Stade Bachelard

Crédit photo Yacine Lemonnier

Théâtre de rue – durée 1h15 – tout public conseillé à partir de 8 ans

La création de la Cie Tout En Vrac « Burning Scarlett », est une relecture de l’œuvre de Margareth Mitchell « Autant en emporte le vent », un spectacle vivant et palpitant en chair et en images, porté par cinq comédiennes sur une scénographie originale et inventive. Le public est amené à apprécier avec culpabilité et détester avec envie le caractère fort et controversé du personnage de Scarlett O’hara.

Site Internet de la compagnie Tout en Vrac


17h00 // SOLOW (pop/chanson) – Camion théâtre

Solow voit le jour en 2018. Sarah compose des morceaux et les propose à ses compères guitaristes et bassistes. Puis ça joue à droite à gauche jusqu’au départ du bassiste pour Bruxelles. Il n’est plus question de concert pour l’instant, alors Sarah reprend l’écriture de morceaux, cette fois en français. Son grand frère, Olivier (multi instrumentiste, rockeur confirmé, compositeur de musiques de films), prend part à la composition. Les morceaux renvoient désormais à divers styles musicaux, allant de la surf à la new wave, en passant par des ballades folks et des slams énervés sur fond de basse minimaliste. Les textes évoquent avec poésie les difficultés que chacun peut rencontrer, en amour, en amitié, et aussi lorsqu’il s’agit de mener sa barque contre vents et marées, construire sa liberté peu à peu.

Page Facebook de Solow


18h30 // ASTROFICUS (Afrobeat) – sous chapiteau

Depuis sa création en 2017 et son arrivée sur la scène grenobloise, Astroficus est un mélange fougueux et énergique de styles afrobeat, funk et tropicaux. Au fil des années, le projet s’est perfectionné pour délivrer un message fort, accompagné par une section soufflante percutante et envolée, un ensemble rythmique entêtant, le tout porté par des voix déroutantes et singulières. Avec une énergie contagieuse, Astroficus dénonce les injustices contemporaines au rythme d’une musique métissée.

Page Facebook d’Astroficus


20h30 // BAB L’BLUZ (fusion/gnawa) – sous chapiteau

Créé à Marrakech en 2018, Bab L’Bluz est né de la rencontre de Yousra Mansour et Brice Bottin et de leur rêve de propulser le Guembri, la guitare des Gnawas, sur la scène des musiques actuelles. Véritable hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, irrésistiblement psyché, indéniablement rock, biberonné à la funk, Bab L’Bluz a su créer une identité singulière qui fait fi des règles séculaires.

Page Facebook de Bab l’Bluz


22h à 00h30 // DJ LITTEL TUNE – sous chapiteau

Ajustez vos robes, enfilez votre plus beau costume vintage, sortez les chaines et les manteaux de fourrure des caravanes: Dj Little Tune débarque.
Avec plus de 2000 soirées au compteur, c’est toujours dans la bonne humeur qu’il distille aux platines vinyles ses Dj-sets dans lesquels il intègre des mashups de sa création.

Page Facebook de DJ Little Tune


Billetterie :

Concerts Sous chapiteau – Tarif unique 10 €

Burning Scarlett et Solow – Prix libre

(hors frais de location service billetweb)

Renseignements au 04 76 49 20 56 ou billetterie@lepruniersauvage.com