Le PARC DES ARTS,
un projet hybride, un tiers lieu culturel qui relie
l’art et le sport, la nature et la ville, le social et l’économie créative.
Un projet collaboratif
Le Parc des Arts est un projet de création d’un lieu culturel alternatif, d’inclusion sociale. Un tiers lieu qui valorise et apporte de la vitalité au territoire, crée des croisements, de la circulation et du dialogue entre les publics, les artistes professionnels et amateurs, les disciplines artistiques.
Le Parc des Arts intègre plusieurs espaces : Le Prunier Sauvage, le Snack, le Théâtre de verdure, le Pôle de création du cirque et des arts de la rue, et sans oublier enfin, l’espace public.
Le projet s’élabore depuis le début, de manière collaborative. Plus d’une centaine d’habitantes et d’habitants issus de différents horizons et de toute l’agglomération ont contribué à la réflexion. Le résultat, un magnifique projet culturel, ambitieux et innovant. Un atout pour le quartier Mistral mais aussi pour tout le département qui manque cruellement de lieux de création pour des disciplines telles que le cirque ou les arts de la rue.
Si vous aussi, vous souhaitez monter dans la locomotive, n’hésitez pas à nous contacter et laisser vos coordonnées pour être invités à nos fameux Apéro-Chantiers.