LE 31 MARS 2022 – sous Chapiteau | stade Bachelard & Prunier Sauvage

creditphoto-EZProduction

LE MARCHÉ DES CONNAISSANCES – JOURNÉES DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES // Arts de la Marionnettes

Chapiteau (Stade Bachelard) et Prunier Sauvage

JEUDI 31 MARS de 13h30 à 16h30

Le Collectif Marionnettes Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à son 1er Marché des connaissances le Jeudi 31 mars 2022, au Prunier Sauvage à Grenoble. Dans le cadre de l’événement « Un Chapiteau fait le printemps » au parc des Arts, la Fabrique des petites utopies et le Prunier Sauvage co-organisent ce 1er rassemblement inédit ! Cette journée se veut inter-professionnelle. Elle est ouverte à toutes les disciplines artistiques : un temps fort d’échanges et de partages autour des arts de la Marionnette.

Un marché des connaissances ? Comment retrouver et mettre en commun les ressources d’une communauté de personnes de manière non monétaire ? Pourquoi pas un « marché des connaissances »?
Un marché des connaissances, qu’est ce que c’est ? C’est un lieu d’enrichissement par l’accroissement des connaissances. Il se matérialise sous forme de stands où des « passeurs » de savoirs transmettent à des « passants » intéressés ce qu’ils pratiquent, ce qu’ils ont découvert et ont envie de partager.
Un marché dure environ 1 heure 30. Chaque démonstration dure entre 15 et 30 min et est répétée sur la durée du marché. Un passant peut ainsi participer à plusieurs ateliers.
Un marché des connaissances, pour quoi faire ? Pour nous permettre d’échanger et de diffuser nos connaissances sur la marionnette (construction, manipulation, technique vocale, production, médiation…).
C’est une rencontre interprofessionnelle, ouverte également à des artistes des autres disciplines.
Il s’agit d’un temps fort au cours duquel de très nombreuses interactions vont permettre de tisser des liens entre les membres du Collectif Marionnettes AURA et au-delà, par la transmission de savoirs.


Participer !Pour être ce jour là « passeur », merci de remplir (et partager!) le Formulaire que vous trouverez en cliquant ici avant le mardi 29 mars, pour nous permettre de préparer vos accueils sereinement.Pour les questions et les demandes complémentaires vous pouvez joindre le collectif à l’adresse suivante :
marchedesconnaissances@laposte.net


Au programme ** JEUDI 31 MARS **


De 13h30 à 17h30 : PARTAGE D’EXPÉRIENCE ENTRE ARTISTES AUTOUR DE LA CRÉATION
13:45 : Accueil des participants

13:45 : Mot d’accueil (de Louis-Do Bazin – Cie le Montreur, membre du Collectif à l’initiative de la proposition)

14:00 : Ouverture du marché des connaissances

16:30 : Goûter-Apéro du marché (gâteaux partagés, buvette sur place), restitution de la journée et mot de présentation du Collectif Collectif Marionnettes Auvergne-Rhône-Alpes : les actions dernièrement réalisées, et celles en cours d’élaboration.


Billetterie :

Participer !

Pour les inscriptions et les demandes complémentaires vous pouvez joindre le collectif à l’adresse suivante :
marchedesconnaissances@laposte.net