MARDI 20 OCTOBRE 2021 – 20h00

AYI – Film réalisé par Aël Théry et Marine Ottogalli

Organisé par CINEX dans le cadre du Festival L’Excentrique

Durée 1h09 | Séance à 20h00 | Ouverture des portes à 19h30 | Suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Marine Ottogalli

Installé dans une friche industrielle à saint martin le vinoux, le collectif de cinéastes Cinex fabrique et diffuse du cinéma documentaire de création. « Au cours de cette année, nous nous retrouvons contraints de quitter notre atelier après plus de 25 ans de travail dans ce lieu. C’est assurément ce futur départ qui a guidé le choix des films proposés pour cette nouvelle édition de l’Excentrique Cinéma. Qu’est ce qu’un lieu et comment habiter la ville et plus largement les espaces ?Des films en prolongement de ce qui se fabrique ici à Cinex, et se trame actuellement dans notre agglomération, que nous sommes ravis de proposer hors de nos murs, dans des lieux importants de Grenoble, accompagnés auprès du public par ses auteur(e)s pour dialoguer jusqu’à plus soif. »

Présentation du film ayi réalisé par Aël Théry et Marine Ottogalli :

Ayi a 50 ans, des yeux rieurs, des cheveux qui lui tombent en bas du dos. Elle vient d’une province rurale de l’est de la Chine et n’a pas le permis de résident qui lui permettrait de travailler légalement à Shanghai.

Pourtant, ça fait 20 ans qu’elle cuisine dans la rue, au coeur d’un quartier de Shanghai voué à une destruction imminente. Ayi et les femmes qui l’entourent bataillent pour gagner leur vie et éviter les Chengguan, la police municipale. 

Le film nous dévoile le chaos d’une cité ultra-moderne qui oeuvre à l’extinction de pratiques jugées insalubres et à l’expulsion d’une population non désirée, incarnée par Ayi.

La projection du film sera suivie d’un temps d’échange avec la réalisatrice Marine Ottogalli .

Retrouvez toute la programmation du Festival L’excentrique ici

Extrait vidéo :


Billetterie :

PRIX LIBRE – Sans réservation

Venir :

Le Prunier Sauvage

Rue Albert Reynier

38100 Grenoble

INFOS PRATIQUES COVID-19 :

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE // Pour que les événements se déroulent dans le respect des règles sanitaires, nous proposerons du gel hydroalcoolique. Le port du masque est obligatoire pour toutes et tous, merci d’apporter le vôtre, pour vous protéger et protéger les autres.