MERCREDI 19 MAI 2021 – 18h00 – Théâtre Municipal de Grenoble

Théâtre – Musique | Tout public

BESTIAUX

Une création de l’Académie Sauvage des Arts Mise en scène par Les veilleurs [compagnie théâtrale]

spectacle hors les mûrs au Théâtre Municipal de Grenoble – Grand Théâtre

Un projet proposé par le Prunier Sauvage dans le cadre de son programme d’éducation artistique, l’Académie Sauvage des Arts en partenariat avec le TMG

Enfin, les portes des théâtres s’ouvrent à nouveau après une longue et morne période. Et devinez quoi, c’est avec « Bestiaux » la création des enfants de l’Académie Sauvage des Arts mise en scène par la Compagnie Les Veilleurs que nous inaugurerons ce renouveau enchanteur.

Après une saison chaotique, à jongler entre confinement et couvre-feu, c’est avec émotion que nous vous présenterons la création de l’Académie Sauvage des Arts, mise en scène par Emilie Le Roux et Adrien Chennebault des Veilleurs [compagnie théâtrale].

Ce sera un moment fort qui, après une trop longue interruption de la vie culturelle, verra la réouverture des portes du Grand théâtre du TMG avec cette création d’une vingtaine de jeunes, issus pour la grande majorité du secteur 3 de Grenoble. Des jeunes filles et garçons pour qui ce sera là une première expérience de la scène.

Les participants et participantes de notre programme d’éducation artistique ont été pleinement acteurs de cette création, que ce soit dans le jeu, le choix du thème ou des textes. Ils et elles investiront la magnifique scène du Grand théâtre du TMG*  pour raconter leurs préoccupations et leur regard sur la société. Au travers des textes de Julien Baer, Stéphane Jaubertie, Ailton Krenak, Fabrice Melquiot et Catherine Verlaguet, nos artistes en herbe ont choisi de porter un regard libre, parfois âpre, poétique sur les rapports de domination de l’Homme sur la nature, de l’Homme sur son semblable.

* sous réserve de modifications liées à la parution des décrets

Mise en scène par Emilie Le Roux – les Veilleurs [compagnie théâtrale].
Mise en musique par Adrien Chennebault –  les Veilleurs [compagnie théâtrale].

Avec le soutien de la Ville de Grenoble, la Métro, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Direction départementale de la Cohésion sociale, la fondation Transdev, la fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes, le Département de l’Isère.

Billetterie :

*** LE SPECTACLE AURA LIEU AU THEATRE MUNICIPAL DE GRENOBLE

4 rue Hector Berlioz – Grenoble ***

GRATUIT // réservation indispensable auprès du Prunier Sauvage au 04 76 49 20 56 ou sur billetterie@lepruniersauvage.com


Mesures Sanitaires Covid-19

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

JAUGE DE LA SALLE LIMITÉE A 35%

GEL HYDROALCOOLIQUE A DISPOSITION