Morocco Loko c’est une invitation pendant deux soirs à un voyage en terre ocre et chaude marocaine, là où se croisent tradition et modernité, où dialoguent les héritages multiples. Embarquez, destination un Riad enchanté de Marrakech, sans que votre bilan carbone n’en souffre trop et laissez-vous guider par vos sens.
Gnawa Mogo / Vendredi 12 avril – 20h
Un groove ravageur, des rythmes hypnotiques accompagnés de chants mystiques, la fusion musicale de Gnawa Mogo repousse les limites de la tradition pour vous proposer une expérience moderne et captivante de la musique gnaoua.
Résolument engagé à préserver et à promouvoir la culture gnaoua tout en explorant des territoires musicaux nouveaux et audacieux, Gnawa Mogo nous transporte dans un état second.
La Louuve- DJ set / Vendredi 12 avril – 22h
Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, la Louuve aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drifte dans les ruelles malfamées du Maghreb. De transitions en têtes à queue, elle passe en revue raï éthylique coupé au dub dans un ping-pong shaabi et post-shaabi pour finalement faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux, l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran.
La Louuve offre une perspective nouvelle tout en rendant hommage à ses racines, abolissant les frontières entre les genres, le raï, le shaabi égyptien, la dabke électronique, la techno et d’autres influences du Moyen-Orient et du Maghreb. Cette collision audacieuse engendre un tourbillon enflammé, prêt à embraser les dancefloors avec une énergie irrésistible.