Par Shems’y, École nationale de cirque de Rabat-Salé (Maroc)
Un spectacle proposé par les élèves de Shems’y – École nationale de cirque de Rabat-Salé.
C’est avec tristesse que nous vous annonçons l’annulation du spectacle Kaynouna par les élèves de Shems’y-Ecole nationale de cirque de Rabat-Salé.
En effet, dans un monde où la liberté de circulation n’est pas la même pour toutes et tous, les artistes africains sont pour beaucoup d’entre eux soumis à des décisions souvent incompréhensibles, qui entravent le développement de leur travail. Nous sommes donc tributaires du refus de visa aux artistes de Shems’y.
Pour les personnes qui avaient déjà acheté leurs billets : vos billets vous seront remboursés automatiquement sur votre compte bancaire.
Les jeunes artistes circassiens de l’École nationale de cirque de Rabat-Salé (Maroc), dirigés par Karim Troussi, nous emmènent dans une aventure épique, qui nous parle de liberté et d’émancipation.
Une tribu vit paisiblement en complète autarcie dans une oasis et voit soudain son quotidien chamboulé par une histoire d’amour et de liberté. Une effrontée refuse la place qu’on lui assigne et ose défier les traditions en quittant l’oasis pour partir à la découverte du monde et d’elle-même.
Kaynouna est le fruit d’une collaboration entre les apprentis circassiens de Shems’y (écoles de Salé et de Fès), les élèves concepteurs des départements scénographie et costumes de l’ENSATT, et des artistes professionnels de la Compagnie du Jour.
Compagnie accueillie en résidence du création du 2 au 8 mai 2023