Le prunier sauvage    |    

Lieu de vie artistique et culturel à Grenoble

Performance artistique

Festival Ecoute(s) Programme samedi 9 nov.

9 novembre 2024


Lieu : Le Prunier Sauvage (Comment venir ?)

Billetterie

Le Prunier Sauvage accueille l’association Le Rhum du son et son festival Ecoute(s). Pour sa 4ème édition, le Festival veut prêter l’oreille aux paroles et aux sons prêts à jaillir et à exposer leur existence, à ce qui est là, en creux du bruit et du silence. Le Prunier Sauvage ouvrira ses portes pour deux jours de performances, d’installations immersives, de plateaux radio en public, de séances d’écoute collective, et de spectacles. Un festival aux oreilles grandes ouvertes !

PROGRAMME SAMEDI 9 NOV. JOURNEE – Gratuit

10H30-12H RENCONTRE D’AUTRICES : Luttes politiques et mensonges d’Etat. Ecoute et discussion autour des productions radiophoniques « Comment finir une guerre », une histoire de la fin du conflit armé au Pays basque, de Myriam Prévost, et « Georges Ibrahim Abdallah, une perpétuité politique » de Clémentine Méténier. Diffusée en direct sur Ouiz Radio. (Grande salle)

PROGRAMME SAMEDI 9 NOV SOIREE – Payant (7 -10 -15€)

18H-19H CYCLE BRUIT DE PAPIER # 1 : Jef Klak. Marabout, Bout de Ficelle, Selle de cheval… Pour son neuvième numéro, « Lait de vache », Jef Klak a ruminé les rapports aux nourritures. Présentation de la revue et des créations sonores qui l’accompagnent. (Grande salle)

18H-19H SEANCES D’ECOUTES : Carte blanche à Radio Canut et Radiola (Studios)

19H-20h30 SOUPE PARTAGEE cuisinée par les Gazelles, un collectif de femmes du quartier. (Snack-Buvette) Menu 10€

19H30-20H30 SEANCE D’ECOUTES : Carte blanche à Phaune Radio et Transmission (Studios)

20H-20H30 SEANCE D’ECOUTE : Restitution atelier Eruption(s) du matin (Grande salle)

20H30-21H30 SPECTACLE : Dis, t’as pensé à éteindre la radio ? – A. Brouard et O. Minot. A partir d’archives et de parodies, Annabelle Brouard et Olivier Minot racontent des histoires d’amour à la radio, dans la radio et sur la radio. (Grande salle)

22H-23H CONCERT ELECTRO-ARTISANAL : La Fiancée animale. La Fiancée animale ne mâche pas ses mots, elle malaxe leurs rythmes. A double voix, elle en fait des résonnances qu’elle incorpore dans son paysage sonore. (Grande salle)

En partenariat avec Le Rhume du son.