Depuis 8 ans, la Compagnie Les Frères Kazamaroffs voyage de quartier en quartier, posant ses yourtes au pied des immeubles. Véritables petits lieux de vie culturels itinérants, les yourtes seront installées en plein cœur du quartier Mistral.
Ces structures chaleureuses, venues des steppes de Mongolie, se transformeront pendant une semaine en école de cirque, lieu de spectacle, espace de dialogue et de convivialité. Elles accueilleront des projets et atelier avec les associations et les habitants et habitantes du territoire.
Hospitalité, partage et découverte sont au cœur de ce projet proposé avec de nombreuses associations du quartier. Il est aussi ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont l’esprit curieux, qu’ils soient habitants du secteur ou d’ailleurs.
Boire un verre de thé, partager un repas, découvrir un spectacle, participer à un atelier
artistique, seront autant de choses proposées durant cette semaine de folie qui se terminera
par une fête de quartier, qui s’annonce exceptionnelle.
Durant la semaine, vous retrouverez également des Concerts, des spectacles et samedi 17 juin, la grande Fiesta du Quartier Mistral.
À retrouver durant la semaine du 13 au 17 juin
Du Mardi au vendredi de 16h45 à 18h, et le samedi de 14h à 16h – Stage cirque
Ouvert aux enfants du quartier Mistral, âgés de 9 ans et plus. Le stage est destiné à initier les jeunes aux arts du cirque qui pourront présenter leurs acquis lors du spectacle participatif de clôture des Frères Kazamaroffs.
Mercredi 14/06 à 19h – Concert polyphonique avec le Chœur Duende sous la direction de Bertille Puissat
Le Chœur Duende, composé d’une quinzaine de choristes amateur.e.s de tous âges, présentera la première étape de sa nouvelle création « Berceuses du Duende » sous la direction vocale de Bertille Puissat et instrumentale de Amine Mekki Berrada.
Le chœur interprètera un répertoire de berceuses et romances méditerranéennes traitant de la mélancolie et de l’endormissement.
Samedi 17/06 – la grande fiesta du quartier Mistral
Concert DESERT STREET + surprises
Le quartier Mistral revêtira ses habits de lumières pour une journée exceptionnelle de fête et de joie.
Au programme de la Grande Fiesta du quartier Mistral, organisée avec tous les acteurs du quartier : du théâtre d’impro avec la MJC Anatole France, de la musique avec les enfants de l’Académie Sauvage des Arts du Prunier Sauvage, du cirque et du théâtre avec Les Frères Kazamaroffs et les jeunes de l’atelier de cirque, des jeux, un repas partagé, un grand concert, et pleins d’autres surprises.