C’est avec un plaisir non dissimulé que nous inaugurons la préfiguration 2023 du Parc des Arts avec CIRCUS BAOBAB et son spectacle Yé [L’eau] !
Une proposition à découvrir en famille, dans laquelle Kerfalla Camara met en scène une douzaine d’artistes circassiens et danseurs guinéens.
Une création spectaculaire, puissante, qui nous parle de notre capacité à nous réinventer dans un monde qui se fissure. Ici les corps volent à plus de sept mètres, tombent et se relèvent.
Ils symbolisent la force et l’effondrement, la résilience et la résistance. Chaque performance est l’évocation de la défiance de l’homme face à la nature.
Extrait Vidéo
DISTRIBUTION / PRODUCTION
Direction artistique : Kerfalla Bakala Camara
Mise en cirque et composition : Yann Ecauvre
Intervention acrobatique : Damien Drouin
Composition : Jeremy Manche
Chorégraphie : Nedjma Benchaïb
Costumes : Solène Capmas
Lumière : Clément Bonnin
Régie générale : Cécilia Moine
Production : Richard Djoudi
Diffusion et production : Mélanie Verdeaux
Interprétation : Bangoura Hamidou, Bangoura Momo, Camara Amara Den Wock, Camara Bangaly, Camara Ibrahima Sory, Camara Moussa, Camara Sekou, Keita Aicha, Sylla Bangaly, Sylla Fode Kaba, Sylla M’Mahawa, Youla Mamadouba, Camara Facinet en alternance avec Tambassa Amara
Coproduction : Centre culturel franco-guinéen, avec l’aide de l’Institut français et de l’Agence française du développement ; Le Palc, pôle national cirque de Châlons-en-Champagne ; Ville de Valbonne.
Accueil en studio : Festival des 7 Collines, Saint-Étienne ; L’Azimut, pôle national cirque d’Antony et Châtenay-Malabry ; Archaos, pôle national cirque de Marseille.
Accueil en résidence : Le Cheptel Aleïkoum, Saint-Agil ; Nickel Chrome, Martigues ; La Saison Cirque Méditerranée, portée par Le Pôle, scène conventionnée du Revest-les-Eaux ; Centre culturel franco-guinéen.
Avec le soutien du Cirque Inextremiste.