Pour octobre 2024, le Prunier Sauvage recherche des professeur.e.s d’instruments de musique (candidatures à déposer avant le 1 er septembre 2024) :
- Guitare et basse – 3h minimum / semaine
- Piano – 4h minimum / semaine
- Trompette – 1h30 minimum / semaine
Présentation de la structure :
Le Prunier Sauvage est un lieu de vie artistique et culturel aux abords du quartier Mistral à Grenoble. Il coordonne L’ACADEMIE SAUVAGE DES ARTS, projet d’éducation artistique qui est devenu en neuf ans un de ses projets phares. Le projet consiste à donner aux enfants, issus essentiellement des quartiers prioritaires, un accès à des espaces d’apprentissage et d’expression artistique avec une véritable exigence de qualité.
Il accueille une trentaine d’inscrits de 8 à 18 ans qui, parallèlement à leurs cours individuels instrumentaux, explorent des univers artistiques variés, voient des spectacles, rencontrent des artistes et mettent en œuvre leur propre création. En plus des apprentissages individuels les jeunes sont impliqués dans un processus de création collective dont l’aboutissement est un spectacle de théâtre et musique qui aura lieu au mois de juin 2025, sur la grande scène du chapiteau.
https://www.lepruniersauvage.com/les-projets-deducation-artistique/
Description du poste :
Sous l’autorité du directeur et en lien avec l’équipe de coordination et les autres professeurs d’instruments, le/la salarié.e aura en charge les cours individuels de ses élèves (1/2h à 3/4h de cours par élève, niveau débutant à 5 années de pratique). Il ou elle est sensible aux musiques et aux cultures du monde, à la place de la création et l’improvisation et est capable d’accompagner vers la lecture de notes et de rythmes. Il ou elle prendra part à la mise en œuvre du projet et à la réflexion pédagogique qui y est associée.
Profil recherché :
Musicien.ne professionnel.le ayant au minimum 3 années d’expérience sur le même type de poste.
Compétences pédagogiques, esprit d’initiative, capacité de travail en équipe, ouverture et souplesse d’esprit, très bon relationnel et expérience de travail avec les jeunes sont les qualités attendues.
Conditions d’embauche et de prise de poste :
CDDU (Convention Collective ECLAT – animation) du 2 octobre 2024 au 31 mai 2025.
Salaire de 25€/heure net, totalisant les heures hebdomadaires de cours individuels (hors période de vacances scolaires) + temps de réunions pédagogiques ponctuels + heures de répétitions ponctuelles.
Être disponible à partir du 2 octobre, si possible tous les mardis ou mercredis ou jeudis.
Lieu de travail : Le Prunier Sauvage, 63 Rue Albert Reynier – 38100 Grenoble