LES 28,29 et 30 SEPTEMBRE 2020 – 20h00

Conférences gesticulées

SORTIE D’CHANTIER 4ème édition

En partenariat avec la Scop L’Orage

Partenaire de la scop l’Orage depuis 4 ans , dans le cadre de ses formations conférencier(e)s gesticulant(e)s, le Prunier Sauvage répond à nouveau présent. Et vous ?

Après plusieurs mois d’accompagnement et de formation menant à la création de leur conférence gesticulée, les stagiaires sont fin prêts à vous en présenter leur première version.

***Changement de programme***
Suite à l’impossibilité d’accueillir l’une des conférences, le programme change un peu. La conférence « Photographie d’un animateur naturel » initialement prévue le mardi soir aura lieu le mercredi soir en lieu et place de la conférence « De la philo à la philosophie. Manifeste pour une nouvelle République. » Cette dernière est annulée. Merci de votre compréhension

Au Programme :

LUNDI 28 SEPTEMBRE : (COMPLET)

20h : Le mal dominant  – ou comment le patriarcat déshumanise le monde

A travers son expérience personnelle, Marion cherche à comprendre pourquoi et comment les femmes sont depuis des siècles invisibilisées, dévaluées et malmenées. Démêlons l’innée de l’acquis afin de pouvoir transformer nos rapports sociaux et contribuer à rendre la société plus égalitaire.

 21h : Libérée, délivrée. Parcours initiatique dans la jungle médicale

Au travers de son enfance, sa vie de bergère, son marathon hospitalier, Aurore témoignera des espaces d’émancipation qu’elle a su mettre en place dans une société bien cadrée.

MARDI 29 SEPTEMBRE : (COMPLET)

20h : De l’hymne mobilité à l’ e-mobilité

Surf mon vélo, dans mon asso, je questionne et me questionne, démonte et remonte sans cesse pour essayer de comprendre : 25 km/h, c’est vite ? Et avec une assistance électrique ? J’ai encore mal aux mollets. Pourquoi ?

21h : Collectif, nouvelles recettes !

Deux parcours, deux femmes qui s’aventurent dans l’Économie Sociale et Solidaire. Elles se retrouvent sur leur vision commune : insatisfaites de la communication interne dans les groupes qui partagent la même envie de réforme du monde économique actuel, elles s’inspirent de l’existant et renouvellent la réputation du collectif pour que chacun y trouve sa place. Réfléchissons ensemble à un groupe à notre image !

Photographie d’un animateur naturel. Entre ville et campagne -> Reporté au Mercredi !

MERCREDI 30 SEPTEMBRE :

***Annulé*** 20h : De la philo à la philosophie. Manifeste pour une nouvelle République.

Remplacé par :

20h : Photographie d’un animateur naturel. Entre ville et campagne

Le lieu de vie, la consommation, on fait tous des choix personnels. Cédric, 37 ans, animateur nature, nous raconte son propre parcours et réfléchis aux conséquences de ses actes. Avons-nous toutes les informations nécessaires pour faire ces choix en toute conscience ?

21h : Du carré fixe à l’éloge de la diagonale, je creuse encore !

Hélène, originaire du bout du monde, fille d’ouvrier et ancienne fonctionnaire s’interroge sur nos premiers espaces d’exploration déterminés (territoire, contexte familial…) Conditionnent-ils nos trouvailles ? Existerait-il des clés d’émancipation ?

Billetterie :

Prix libre – Jauge Salle assise

Sur réservation au 04 76 49 20 56 ou à billetterie@lepruniersauvage.com – Jauge limitée

Ouverture des portes à 19h30


Mesures Sanitaires Covid-19

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

SALLE LIMITÉE A 80 personnes

GEL HYDROALCOOLIQUE A DISPOSITION

BAR OUVERT AVEC GOBELETS A USAGE UNIQUE