JEUDI 9 JUILLET 2020 – 20h00 – Plein Air – Théâtre de verdure et Parc des Champs Elysées Grenoble

Musique – Arts de la rue

« MERCI, BONSOIR » DE RATTRAPAGE !

Avec la participation de : La Compagnie La Remueuse, Tigadrine, Marc Prépus, et la Compagnie Fuego loko

Vous le savez, le Festival Merci, Bonsoir n’aura pas lieu cette année, pour cause de crise sanitaire. Cependant, nous souhaitions quand même proposer un événement cet été, sous une plus petite forme, dans le respect des règles sanitaires.

C’est pourquoi, dans le cadre de la programmation du Parc des Arts, Le Prunier Sauvage et Mix’Arts vous proposent une petite soirée afin de passer tout de même un moment culturel et convivial.

>>> AU PROGRAMME :

20h – 20h45 : Compagnie La Remueuse : Le Petit Plumo (marionnette) – tout public
Deux personnages accueillent le public, il y a Monsieur Alexandre, le grand qui discute tout le temps et Monsieur Pierre, qui donne des coussins. Un panneau « Bientô là » attire l’œil des spectateurs… Le cirque est prêt à faire son entrée. Admirez ce petit cirque fabriqué de bric et de broc ! La fantaisie s’empare de tous ces petits personnages conçus à partir de fil de fer, dans un univers exclusivement fabriqué à partir de matériaux de récupération !

21h – 22h : Concert de Tigadrine (groove du désert)
Tigadrine est avant tout un groove, une énergie, leur musique a une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de OUED NOUN, le style Assouf ou Ishumar qu’on peut comparer au blues du Désert, et les influences Rock, Funk, Reggae et Blues des musiciens. Le chant est en langue Hassani (langue tribale du désert), Berbère et dialecte marocain. A ce trio s’ajoute une basse aux couleurs Malgaches. En attendant la sortie de leur premier album début 2021, Tigadrine nous font découvrir la musique Sahraouie à travers des covers de patrimoine traditionnel et moderne … Stay tuned !

22h30 – 23h20 : Marc Prépus / Big Caddyman / Machine Emotionnelle (Electro-ménagère avec un caddie)
Marc Prépus est un homme-orchestre du futur, un super-héros sale et douteux œuvrant pour un monde meilleur. Ce musicien de surface vous présente son concert-spectacle engagé et décalé qui vous fera basculer avec irrévérence dans un monde d’amour, de gloire et de beauté où le bouffon est roi.

Intermède par la Compagnie Fuegoloko :
La compagnie Fuegoloko déconfine son chariot disco pour un set funky, lumineux, cravaté, pailleté, souriant et enflammé, avec de la crème et du swing par-dessus !

>>> INFOS PRATIQUES

/ ! \ Pour que l’événement se déroule dans le respect des règles sanitaires, nous proposerons du gel hydroalcoolique. Le port du masque est obligatoire pour toutes et tous, merci d’apporter le vôtre, pour vous protéger et protéger les autres.

> Entrée à prix libre : Vous donnez ce que vous voulez / pouvez, à hauteur de vos envies / moyens. L’argent revient aux artistes. Merci de prévoir de la monnaie (Pas de CB)

> Buvette artisanale sur place.

Extrait vidéo du spectacle « Big Caddyman » par Marc Prépus :

Extrait vidéo du spectacle « Le Petit Plumo » Cie la Remueuse :

Billetterie :

Prix libre (au chapeau) 


Venir :

Parc des Champs Elysées (Bachelard)

Rue Albert Reynier

38100 Grenoble