Le Prunier Sauvage est aussi un lieu de dialogue, de débats, un espace d’expression où l’on s’interroge sur notre manière de faire société. Ainsi, depuis 2016, Le Prunier Sauvage propose et organise avec ses partenaires les rendez-vous de Démocratie en chantier. Entre université populaire et café citoyens, Démocratie en chantier est un temps convivial d’échanges autour de thèmes variés avec des personnes ressources et où chacun et chacune peut prendre aisément la parole. En 2020, Démocratie en chantier prendra une forme nouvelle. L’évènement se déroulera sur plusieurs jours avec des ateliers audiovisuels et d’écriture d’articles, des débats-conférences, des rencontres, de la projection de film et du spectacle vivant. Un programme varié sur le thème du contre-récit. Il s’agit de nous interroger sur nos représentations et déconstruire les discours d’assignation.


DÉMOCRATIE EN CHANTIER | Contre-récits (REPORTÉ)


JEUDI 12 MARS – 19h00

FANON HIER, AUJOURD’HUI – Film de Hassane Mezine (COMPLET)

Projection du film et rencontre avec le réalisateur – Prix libre

Retour sur la trajectoire de Frantz Fanon, penseur et homme d’action, chantre de la lutte pour la liberté et contre toutes les formes de colonialisme. Hassane Mezine donne la parole aux femmes et aux hommes qui ont croisé ce fondateur d’un courant de pensée tiers-mondiste.

Réservez au 04 76 49 20 56 ou par mail à infos@lepruniersauvage.com

MARDI 31 MARS à 19h00

FAIRE MONDE (ANNULÉ)

Débat- repas partagé 

Dans le cadre des rencontres géopolitiques critiques, le Prunier Sauvage en partenariat avec Modus Operandi, propose une soirée débat-repas partagé pour construire ensemble un contre récit dans un monde où l’image et les médias prennent de plus en plus de place.

Bientôt plus d’infos…


DU LUNDI 23 au VENDREDI 27 MARS

QUARTIER CHIC N°7

Un numéro spécial de notre petite revue culturelle, conçue par les enfants et les habitants du quartier, en partenariat avec L’école de journalisme, la Maison de l’enfance Bachelard, le collège et les lycées du secteur.

Bientôt plus d’infos…

JEUDI 26 MARS à 14h30

LES COPAINS D’EN BAS (REPORTÉ)

COMPAGNIE ARTIFLETTE

Théâtre – (Gratuit sur réservation seulement)

Un spectacle entre théâtre et récit conté, tissé de mots et de musique, inspiré d’une histoire vraie. Ben et Charlotte, la trentaine, ont décidé d’aller habiter dans une cité HLM, pour vivre la fameuse « mixité sociale ».

Réservez au 04 76 49 20 56 ou par mail à infos@lepruniersauvage.com

DU LUNDI 23 au VENDREDI 27 MARS

PAUSE IMMERSION MÉDIA (REPORTÉ)

Pendant une semaine New’s FM installe son plateau radio au Prunier Sauvage pour proposer des ateliers et créer des émissions en direct avec les habitants et les associations du quartier Mistral.

Bientôt plus d’infos !