Les questions liées à la jeunesse et l’éducation artistique sont au cœur du projet développé par l’équipe du Prunier Sauvage. Tout au long de l’année, des espaces de découvertes et d’expressions sont proposés aux enfants par le Prunier Sauvage et ses partenaires.

Pour plus d’informations et inscription, contactez Clémence à l’adresse clemence@lepruniersauvage.com ou par téléphone au 04 76 49 20 56


L’ACADÉMIE SAUVAGE DES ARTS

Projet phare du Prunier Sauvage, l’Orchestre des Enfants devient l’Académie Sauvage des Arts pour toujours plus de pratiques artistiques. Ici, les jeunes de 8 à 18 ans apprennent à jouer d’un instrument de musique, explorent des univers artistiques variés, voient des spectacles et mettent en œuvre leur propre création. Bref, ils grandissent, s’épanouissent et s’ouvrent au monde ensemble. Cette année, en plus d’être entourés par leurs professeurs de musique, nos jeunes musiciens sont embarqués par le collectif d’artistes de la Braslavie dans un projet de création de spectacle mêlant danse, écriture, percussions corporelles et bien sûr musique. Vous pourrez les encourager lors de leur représentation en fin de saison.


CHORÉ A LA RÉCRÉ – Danse à l’école

Le Prunier Sauvage propose le second volet du projet Choré à la récré en partenariat avec l’école primaire Anatole France. Un projet qui permet aux écoliers de découvrir différentes approches artistiques liées à l’art du mouvement. Cette année, un troisième partenaire intègre le projet, le CCN²-Grenoble. Toute l’école pourra découvrir la petite pièce chorégraphiée de Rachid Ouramdane Le silence des oiseaux et 4 classes participeront aux ateliers pratiques en lien avec le spectacle.

MARS FAIT SON CIRQUE ! Ville de Pont de Claix- Gymnase Victor Hugo

Dans le cadre De la préfiguration du PARC DES ARTS, Pôle des arts sur les l’espace public et des arts du cirque, le Prunier Sauvage, en partenariat avec la Ville de Pont de Claix, propose des ateliers de cirque pour les jeunes du quartier des Îles de Mars à Pont de Claix les 4 et 5 mars.

ATELIERS CIRQUE – Périscolaire école Anatole France

Dans le cadre des activités du Périscolaire, les enfants de l’Ecole Anatole France découvrent l’univers du cirque avec Marouane Izza et Mohamed Nahhas, artistes formés à Shems’y, Ecole Nationale de Cirque de Rabat-Salé au Maroc. Ces talentueux circassiens accompagnés par le Prunier Sauvage dans le cadre du PARC DES ARTS, initieront les enfants à la pratique de jonglage, slackline, acrobatie équilibre, jusqu’à la fin de l’année.