L'Orchestre du Prunier Sauvage

orchestre

 

Projet phare du quartier en termes d’éducation artistique depuis quatre ans, l’Orchestre des jeunes du Prunier Sauvage est un programme d’apprentissage de la musique dans un cadre sérieux mais aussi ludique et bienveillant. C’est aussi une école de la vie, où on apprend à s’écouter, à créer ensemble, et où l’on élargit les horizons avec des sorties spectacles et des rencontres artistiques au Prunier Sauvage ou dans d’autres lieux culturels de l’agglomération tels que La Bobine, l’Ampérage, L’Hexagone de Meylan, l’Espace culturel Navarre de Champ sur Drac, l’Espace 600 ou La Belle Electrique.

Les jeunes du Prunier Sauvage sont 28 enfants âgés de 7 à 17 ans qui apprennent la batterie, la guitare, le violon, le piano, le saxophone, le chant, et jouent en atelier collectif. Huit musiciens intervenants dispensent environ 650 heures de cours de musique par an.

L'Orchestre est ouvert aux jeunes de 8 à 13 ans, habitant le quartier Mistral ou le secteur.

Les séances sont hebdomadaires, sauf vacances scolaires, et ont lieu au Prunier Sauvage , elles sont encadrées par plusieurs intervenants professionnels. Les jeunes musiciens viennent avec leur instrument ou le cas échéant, le Prunier Sauvage leur prête l'instrument qu’ils ont choisi de pratiquer.

Renseignements et inscriptions auprès de Clémence au 04 76 49 20 56 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.