Quartier Chic

Le petit magazine culturel qui donne une autre lecture des quartiers populaires

Parce que la culture à droit de cité

Devant la nécessité de lutter contre la stigmatisation médiatique perpétuelle et la mise à l’écart de nos quartiers populaires, l’équipe du Prunier Sauvage propose une autre lecture et une mise en lumière d’une réalité malheureusement un peu trop oubliée. Celle de lieux vivants, créatifs, qui participent à la vitalité de notre ville. Le projet consiste à éditer un journal culturel bimestriel sur le quartier Mistral à Grenoble avec pour titre Quartier Chic qui entend informer et se faire l’écho des initiatives créatives et innovantes, qui émergent ou ont émergé depuis les quartiers populaires comme Mistral.

Dans une société où les discours de relégation résonnent de plus en plus fort, où les esprits étriqués ne comprennent pas l’intérêt de la culture et de l’art dans nos quartiers, il nous paraît urgent de réagir. Il s’agit de s’éloigner de la rhétorique habituelle qui enferme les territoires comme Mistral dans leurs spécificités et leurs conditions géographiques, urbanistiques et sociales.

Modifier les représentations, élargir le champ des possibles, faire du commun, valoriser et donner confiance, tels sont les objectif de Quartier Chic.

Si vous souhaitez rejoindre la communauté des rédacteurs, des graphistes ou tout simplement continuer à soutenir le projet car il en a encore besoin, contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

logopartenaires