Dans le cadre du budget participatif de la ville de Grenoble, Le Prunier Sauvage vous propose une ...

PISTE DE DANSE EN PLEIN AIR

Nous proposons aux grenoblois une piste de danse dans les herbes folles du Parc Bachelard. Un lieu de vie et d’échanges ou la danse est à l’honneur. Un lieu unique à l’échelle de l’agglomération. 

► Un lieu ouvert, libre d’accès à l’usage de tous
► Un lieu de rendez-vous impromptus 
► Un espace d’accueil pour les activités et les événements liés à la danse
► Un espace de cohésion et de convivialité 

--------------------------------------------------------------------------

► Un lieu ouvert, libre d’accès à l’usage de tous
Cet aménagement sera à l'usage de tous, danseurs amateurs, professionnels, spectateurs et promeneurs. Il pourrait être utilisé par différentes disciplines, telles que les danses africaines, contemporaines ou les danses urbaines (à la recherche de lieu pour s’adonner à leur passion). 

► Un lieu de rendez-vous impromptus 
Danses afro-jazz, Break dance, Hip-hop, Popping, Zumba... tous les danseurs trouveront un espace de liberté pour s’exercer et éventuellement dialoguer avec les autres disciplines. 

► Un espace d’accueil pour les activités et les événements liés à la danse
Le parquet de danse pourra accueillir des bals aux beaux jours, des stages de formation ou même des démonstrations de styles de danses : classique, contemporain, country, tango, rumba, salsa, etc. Des événements organisés aussi bien par n’importe quelles structures associatives de la ville et par le Prunier Sauvage, lieu de vie culturel auquel cette piste de danse sera adossée. 

► Un espace de cohésion et de convivialité 
L'ambition est de créer une dynamique créative au sud-ouest de la ville de Grenoble. Un lieu intergénérationnel, où se croisent et dialoguent les habitants, les artistes, pros ou amateurs. Adossée au Prunier Sauvage qui pourra aussi le faire vivre dans le cadre de ses projets, la Piste de danse en plein air affirme la place de l'art sur l'espace public pour tous, sur un territoire enclavé de la ville.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Budget participatif de la Ville - http://www.grenoble.fr/552-budget-participatif.htm