Samedi 6 Juillet : Festival Dans la rue de Tullins (plein air, gratuit)

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Tullins s’adonne à la frénésie du spectacle vivant sur l’espace public, durant toute une journée. La Ville s’associe au Prunier Sauvage dans le cadre du PARC DES ARTS afin de vous proposer un programme alléchant et gratuit autour du théâtre, du cirque, des contes, de la musique. Un moment exceptionnel pour bien commencer les vacances estivales, à découvrir en famille au grès des rues, des parcs et des places de la ville.

*****************

Au programme :

LA CUISINE (Clown)

Compagnie Maboul Distorsion

22h00 - Parc Clos des Chartreux

Durée : 45 mn - Tout public

Une cuisine comme décor, quelque chose de familier ! Voici que le cuistot entre et immédiatement met le public dans sa poche, le range de son côté, le prépare au bon coup qu’il va jouer à celui dont on devine la venue : son collègue, son commis, son souffre-douleur. Et lorsque qu’il arrivera, tout va s’emballer. Pas à sens unique, tout le monde va en prendre pour son grade, avec des excès de projections improvisées. Je vous laisse imaginer tout ce qui peut servir ce dessein dans une cuisine !

 

 

CHAPORTE-MOI (Cirque burlesque)

Compagnie Commun Accord

20h45 - Parc Clos des Chartreux

Durée : 45 mn - Tout public

C’est l’histoire de deux personnages qui se croisent et ne se ressemblent pas, qui se portent, se supportent, et s’apprivoisent peu à peu. Lui, clown malgré lui ; elle, ingénue et têtue. Une rencontre imprévue autour d’un objet trouvé par lui oublié d’elle : un chapeau. À petits pas de poésie d’humour et de fantaisie, lequel de l’homme ou de la femme aura le dernier mot ? Qui portera le chapeau ?

 

 

CANOAN CONTRE LE ROI VOMIIR (Théâtre humour)

Compagnie Spectralex

18h30- Cour Gondrand

Durée : 1h15 - A partir de 9 ans

Canoan de Cimmérie, ce héros vengeur, froid comme la lame de son épée forgée a l’azote liquide, beau comme un vase, à la carrure dantesque, va-t-il mettre à bas le Dieu du gel, qui a gelé son peuple. Par Seth ! Comment ce barbare errant de place en place, traversant royaumes et villages… comment va-t-il faire pour arriver à ses fins ?

affiche-canoan-min

 

GINGER BRASS EXPERIMENT (Musique/Théâtre)

18h30 – Place de l’Eglise

Durée : 45 mn - Tout public

Ginger R., immense artiste de la scène lyrique est invité à venir se produire sur scène, accompagnée de l’Harmonie municipale au grand complet… 

Le concert commence, mais d’accidents en imprévus, c’est seulement de deux rescapés de la fanfare locale que Ginger sera accompagnée. La rencontre fortuite, mais finalement heureuse d’une chanteuse lyrique avec deux musiciens de fanfare. Le pari réussi d’une rencontre musicale, mais aussi humaine, où l’envie de faire du beau ensemble, dépasse les différences.

 

 

LE POUVOIR DU THÉ A LA MENTHE (Contes/Musique)

Compagnie l’Ivre de contes

17h15 - Cour Maison Gondrand

Durée : 45 mn - Tout public

Est-il vraiment idiot ou fait-il semblant de l’être pour tromper ceux qu’il rencontre ? Il est à la fois naïf et rusé, savant et ignorant,bon et  cruel. Jeha est un conteur et un musicien. Il égrène sa vision moqueuse de la vie. Récits, énigmes et tours de magie s’enchaînent au rythme du guembri, des crotales et de chants Gnawas.

 

SAÏD MOUHSSINE (Cirque)

11h45 – Place de l’Eglise / Rue Victor Hugo 

21h40 - Parc Clos des Chartreux

Said Mouhssine est un artiste aux multiplesfacettes : artiste de cirque, spécialité mat chinois, parkour, acrobate, voltigeur,cascadeur  et comédien. Dans le cadre il nous proposera deux intreventions d'acrobatie et de mât chinois.

 dsc3758

 

NULPARISTAN ORCHESTRA (Fanfare)

Compagnie Naüm et les enfants de l’école de musique de Tullins

11h00 – Spectacle déambulatoire – départ Rue Victor Hugo

Durée : 40 mn - Tout public

Naüm rencontre les musiciens de l’école de musique pour un moment survolté, décalé et jubilatoire. Ce spectacle mêle les deux formations et emmène les jeunes musiciens dans l’univers musical et théâtral de la compagnie.

 

LES VOLEURS DE POMPES (Musique)

Compagnie le Filet d’air

10h30 - Rue Victor Hugo

19h30 - Déambulatoire rues du centre

 

LES CONTES D’ABDELGRIMM (Contes)

Compagnie l’Ivre de contes

10h00 - Parc Résidence autonomie Jules Cazeneuve

Durée : 45 mn - Tout public

Abdel’Grimm est un voyageur insatiable dont la besace regorge d’histoires aussi folles les unes que les autres.

Ses histoires, mélange de réalisme et de fantastique, d’humour et de cruauté fi nissent par résonner comme une étrange poésie.
Musique traditionnelle et danses chorégraphiées viendront rythmer cet univers original.
Improvisations subtiles, participation du public à travers d’intimes résonances, échos puissants : ils offrent à la parole un écrin sonore merveilleusement propice.

 

  ***************** 

LE SAMEDI 6 JUILLET

Gratuit

Dans la rue de Tullins - Festival d’arts de la Rue - En partenariat avec la ville de Tullins-Fures