Le 07/07/18 : DANS LA RUE de Tullins - Festival d'Arts de Rue - Plein Air - gratuit

Pour la 2ème année consécutive, le Prunier Sauvage collabore avec la ville de Tullins pour la programmation du festival "Dans la rue de Tullins".

Au programme, des spectacles pour toute la famille dès 17h00 dans les rues de la vieille ville, avec la compagnie Pas vus pas pris, La cie de poche, l'AFAG théâtre, la compagnie du petit Monsieur, la compagnie Naüm, Matthias CV et la Fabrique des petites utopies.

 


 

2s  par la compagnie du petit monsieur 

 
Spectacle à 17h00
Durée : 30 min / Tout public / Théâtre burlesque
Place de l’Eglise
Jauge 300 personnes
 petitmonsieurweb 
 « Deux secondes ! » Dans ce nouveau spectacle (toujours muet et burlesque), la Cie du Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes. Et que contiendrait la boîte de Pandore aujourd’hui, si ce n’est un des ces nouveaux objets, , qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement pratique, mais tellement sournois ! Paul Durand, toujours coincé dans son costume étriqué, va l’apprendre à ses dépens.

Créée en 1998 par Amandine Barrillon et Ivan Chary, la Compagnie du Petit Monsieur traque l'incongru dans le quotidien et s'amuse de ces petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui.

Sans prétendre renouveler un genre dont les maîtres s'appellent Chaplin, les Mikos, George Carl, elle s'inspire de ces circonstances banales, au départ à peines décalées, en tout cas plausibles, et les fait basculer doucement dans le burlesque. Elle joue sur le comique de situation accentué par les vertus clownesques du mime et de l'acrobatie. Pour la seule jubilation de l'absurde et du rire.


 

Un Mystérieux voyage en forêt  par la Fabrique des petites utopies

 
Spectacle à 18h00
Durée : 40 min / Jeune public dès 3 ans / Théâtre Musique
Cour de l’Ecole Privée Saint Laurent
Jauge 200 personnes
 
fpu2

Trois contes magiques et mystérieux imaginés avec des enfants.

Nous les avons rêvés comme on se souvient d’une promenade en forêt durant laquelle nous espérons tous croiser un chêne bavard, une chenille gourmande ou un lutin capricieux.

La Fabrique des petites utopies propose aux jeunes spectateurs de fermer les yeux pour mieux voir, de toucher la terre pour sentir un monde.

Deux personnages, Zâha et Coffy entrent dans l’espace de jeu défini par un demi-cercle de chaises et de coussins, ils apportent avec eux quelques valises magiques.

Une valise de lumière, une valise de musique, une valise castelet…

La première histoire va nous apprendre comment les arbres ont offert des nids aux oiseaux, la seconde pourquoi les feuilles tombent des arbres et d’autres secrets de chenilles et la troisième comment l’homme n’a jamais décroché la lune mais a inventé les instruments de musique pour consoler une forêt.


 

Liberté ! par la Compagnie Naüm

 
Spectacle à 18h00
Durée : 50 min / Tout public / Théâtre Instrumental Outsider
Place de l’Eglise
Jauge 300 personnes
 
liberte

"Liberté !" C’est un spectacle de rue avec 2 nanas probablement hystériques, castratrices, névrosées, dépensières, cruches, exigeantes, chiantes, commères, critiques, naïves, futiles, intrusives, superficielles, jalouses, culpabilisées, calculatrices, fragiles, peureuses, complexées, fourbes, qui veulent tout contrôler, qui parlent pour ne rien dire, qui font des chichis, qui ne savent pas garder un secret, qui ne savent pas ce qu’elles veulent et qu’on ne peut pas satisfaire.

A travers le théâtre, la danse, la musique et la manipulation d’objet, deux femmes, attachées, attachantes, en quête d’identité, jouent avec l’absurde, décalent les codes, naviguent entre le clown et le bouffon dans un univers proche de la BD. Si je ne nais pas femme, que je le deviens, qui suis-je ici et maintenant ? 


 

Les Noces de Figaro par la Compagnie de Poche

 

 

 

Spectacle à 19h15

 

Durée : 1h00 / Tout public / Musique, narration et théâtre d’objets

 

Cour de la Chapelle st Vincent

 

Jauge 100 personnes

 

 

 

figaroweb

 

Hautboïste, clarinettiste et récitant : Quelques carafes et un bout de table suffisent à donner vie à cette version de comptoir des noces de Figaro. A l’origine une comédie de Beaumarchais que le librettiste Lorenzo Da Ponte et Mozart adaptèrent en opéra bouffe en 1786.  Controversée et interdite à l’époque, Mozart obtient de travailler sur cette oeuvre mais il est toutefois demandé à Da Ponte d’ôter toutes les allusions déplaisantes pour les princes que l’on trouve dans l’oeuvre originale de Beaumarchais.

 

Le Livret de Da Ponte, réduit par Michel Seib au plus près de l’os, garde de l’histoire toute sa dimension comique. C’est une histoire contée qui s’ajoute au théâtre d’objets dans une dramaturgie sobre et dépouillé où carafes et autres contenant donne vie à chaque personnage. D’abords réécrits pour deux flûtes, La musique de Mozart est ici restituée avec beaucoup de lyrisme et de Charme. Le hautbois jouant les airs, la clarinette faisant office de basse continue. Et malgré la réduction de la partition d’orchestre, on se plaît à reconnaître et fredonner les airs de l’opéra.

 

 


  

Mathias CV - Concert (chanson humoristique) 

 
Spectacle à 19h30
Durée : 1h00 / Tout public / Musique
Concert Ukulélé Chanson
Rue du Général de Gaulle
Jauge 150 personnes
 
matthias

Surveillé du coin de l'oeil par Georges Brassens et Boby Lapointe, c'est l'oeil brillant de malice que Mathias Chanon Varreau raconte ses histoires, en chansons.

Dès les premiers vers, l'univers se créé. L'auditeur se retrouve plongé dans des textes imagés, sur une musique très souvent dynamique, bien que minimaliste : l'auteur compositeur interprète s'accompagne au ukulélé, petit instrument typique rarement joué avec une telle dextérité.

Par ses chansons, Mathias  CV apporte un oeil critique mais positif sur le monde d'aujourd'hui et d'hier, avec un franc parler au service d'une poésie simple mais complète.

Il pose des question et n'apporte pas toujours les réponses, quand celles-ci ne prévalent pas sur la mélodie de la vie.  


 

L’histoire des 3 mousquetaires racontée à 2 en une demi-heure

par AFAG THÉÂTRE

 
Spectacle à 20h45
Durée : 45 min / Tout public / Théâtre de cape et d’épée
Cour de l’Ecole Privée Saint Laurent
Jauge 300 personnes
 

afag

Un rythme endiablé, des combats à l'épée plus impressionnants les uns que les autres, un texte drôle et plein de surprises allant de la prose à l'alexandrin et un rapport direct avec le public font de cette comédie de cape et d'épée un spectacle déjanté tout public.

L'Histoire des Trois Mousquetaires racontée à deux en une demi-heure, c'est un spectacle qui, en gros, raconte l'histoire des Trois Mousquetaires mais à deux et en une demi-heure, ou un peu plus des fois. En dire plus, ce serait gâcher des surprises, mais c'est vrai que certains passages sont bâclés. Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne, ça fait quand même près de trois mille pages. Alors avec rien, deux épées, une dague et des gueules de mousquetaires, et sur un rythme ébouriffant ponctué de combats époustouflants, les deux comédiens nous font revivre les duels virevoltants de D'Artagnan, la démesure d'Athos, la bonhomie de Porthos, l'esprit d'Aramis, la fausse candeur de Constance, et au vu de la pilosité des interprètes, toutes les scènes ne sont pas faciles à faire. De sa Gascogne natale jusqu'à là où on peut parce que sinon on dépasse vraiment trop la demi-heure, ce D'Artagnan est très fidèle à Dumas, fidèle mais pas exclusif, il le trompe avec Cyrano, et les conseils que lui prodigue son père sont bien dans l'esprit d'AfAg, ça veut dire Au fond A Gauche. 


 

Les Moldaves par la Compagnie Pas vus pas pris

 
Spectacle à 22h00
Durée : 1h00 / Tout public / Cirque Humoristique
Place de l’Eglise
Jauge 300 personnes
 
moldavesweb2

 Fraîchement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, « forts, froids et insensibles à la douleur » vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves

"Madame, Monsieur, vieilles personnes, petites enfants, bonjour ! Nous venir faire petite spectacle pour vous !"...

Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l’étoile de Moscou, ces deux personnages vous embarquent dans leur univers au degré d’humour égal à celui du breuvage dont ils s’arrosent tout au long de leurs performances !

Dans un genre "Borat version cirque", les Moldaves enchaînent des numéros de jonglage et d’acrobaties, pour une prestation hilarante et décalée. Incontournable !

 


 

 

Infos Pratiques  

Hors les mûrs - centre ville de Tullins

plein air - Gratuit - Spectacle familial dès 5 ans

plus d'infos : Contactez nous au 04 76 49 20 56 ou sur   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*** Retour à la programmation ***