Le 30/06/18 : VOILA L'ÉTÉ : LES TAPAS (Carnage productions) - MONSTRES (Collectif la rue Z) + Concerts Les Mythomans + J.Wago - Théâtre de rue / Musique

Enfin l’été, et avec lui, le parfum enivrant du monoï et de la merguez qui chantonne sur la grille du barbecue. Enfilez donc vos tongs et votre plus beau short à fleurs et venez nous rejoindre pour fêter dignement la belle saison. Pour l’occasion, nous vous concoctons un menu estival varié, avec du spectacle familial, de la musique, une performance d’arts de la rue. Un beau moment de partage dans la fraîcheur bucolique du PARC DES ARTS.


17h00 // L'Orchestre des enfants du Prunier Sauvage 

 

18h00 // Les Tapas par la compagnie Carnage Productions

 Durée : 45 min / Tout public / Théâtre burlesque muet
 tapasweb2

Malgré les recommandations de leurs proches, Les Tapas ont tout quitté pour se lancer dans le spectacle vivant, et pire encore, dans le Théâtre de Rue.

Forains d’un nouveau genre, Les Tapas sont deux bons bougres mal dégrossis qui perpétuent la tradition du burlesque muet à leur sauce, et réussissent parfois, dans un instant de grâce, à ne pas rater leurs numéros.

Au programme : grande illusion avec de petits riens, lancé de tournevis sur cible vivante, bricolage musicale en direct, boule à facettes humaine, air comprimé et bouffée d’oxygene.

Les Tapas revendiquent leur lenteur d’imbéciles heureux, éperdument naïfs.

 

19h00 // Concerts Les Mythomans (Rock 70's) + J.Wago (Chanson rock)

 

20h30 // Monstres !!!  par le collectif la rue Z

 Durée : 50 min / a partir de 8 ans / Théâtre-cirque
monstresweb

La Hyène et Le Frère gagnent leur vie en exhibant dans une cage à fauve La Bête: être « monstrueux » trouvé dans les poubelles et doué de compétences acrobatiques. A eux trois, ils forment Le Cirque Marteau.

Ce n'est pas très reluisant  mais il faut bien vivre !

Dans cette confrontation, où l'intimité des personnages est mise à nu devant les spectateurs, Le Collectif La Rue Z dévoile, souvent avec humour (noir), des histoires humaines complexes.  

Des jeux du cirque romain aux émissions de télé réalité actuelles, en passant par les freaks show du 19ème et début 20ème, la figure du monstre fait partie de nos vies. Par opposition entre le mal et le bien, elle permet de positionner la normalité.

Le "Monstre" donne à voir, grâce à l'amplitude entre lui et moi, la réalité. Ce que nous sommes. 

 

RESTAURATION SUR PLACE ET BUVETTE AVEC LA SERRE A ORGUEIL

 

Infos Pratiques  

GRATUIT - Plein air

Théâtre de verdure-et Parc des Champs Elysées Grenoble

plus d'infos : Contactez nous au 04 76 49 20 56 ou sur   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*** Retour à la programmation ***