Du 13/11/17 au 14/11/16 : SORTIE D’CHANTIER - Conférences gesticulées - en partenariat avec la scop L'Orage

Depuis 3 ans, Le Prunier Sauvage accueille la SCOP L’Orage dans le cadre de ses formations « conférencier(e)s gesticulant(e)s ». Nous vous proposons d’assister à la clôture de cette formation, occasion rêvée pour les stagiaires de vous présenter leurs conférences nouvellement créées et de connaître votre avis sur celles-ci.

 

Les conférences gesticulées sont des mélanges de « savoirs chauds » (savoirs de vie populaires) et de « savoirs froids » (savoirs théoriques et politiques). Bien plus qu’une conférence liée au charisme du ou de la « conférencièr-e gesticulant-e », il s’agit de construire, à partir de notre vécu, de nos colères, une parole politique à la portée de nous tous.

*********

Thèmes des conférences gesticulées

Le monde du travail : La pédagogie sociale (intervention dans les quartiers) / Le monde du travail et le syndicalisme / L’agriculture productiviste

La domination : Le rapport à la norme / Le racisme / Le féminisme

Thèmes divers : L’urbanisation, l’écologie / Le non-recours aux droits sociaux

 

Infos Pratiques  

Conférences à 18h30, 20h15 et 21h30 (Durée : 45 min / conférence) 

Entrée Prix libre

Réservation fortement conseillées (places limitées) / Réservations pour une, deux ou trois conférences

Réservations : Contactez nous au 04 76 49 20 56 ou sur   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*** Retour à la programmation ***