Le 16/05/18 : CONTE QUI PUE, QUI PETE, AU PAYS DES VIEILLES MIEVRES par Frédéric Naud - Festival les Arts du récit - Contes Jeune Public

Il était une fois, dans le château merveilleux d'un merveilleux pays, trois vieilles Mièvres qui racontaient aux enfants d'irréfutables histoires de princesses parfaitement princesses et de princes absolument charmants.

Ce qu'elles ne racontaient jamais, c'était le conte du tout début du temps. Les enfants avaient beau le leur demander, elles prétendaient qu'il n'existait pas, ou qu'elles l'avaient oublié. Mais la vérité, c'est qu’elle ne pouvait le raconter sans que le public soit obligé de se boucher le nez.

Or, un jour, il advint que la merveilleuse reine de ce merveilleux pays accoucha d'un fille-garçon. A moins, dit le roi, non moins merveilleux, que ce ne soit une garçon-fille ?

Qu'importe, se dirent-ils, il-elle est notre merveilleux enfant. Et ils l'appelèrent : Ilelle.

Seulement, en grandissant, Ilelle ne désirait entendre qu'une seule histoire : le conte du tout début du temps (…).

C’est avec grand plaisir que nous nous associons cette année au Festival Les Arts du Récit. Le Prunier sauvage accueillera deux spectacles du festival, à commencer par le deuxième épisode des Mille et Une Nuits conté par Leyla Darwiche dans le théâtre de verdure. Puis Frédéric Naud, fidèle du festival, viendra conter sa nouvelle création « Conte qui pue, qui pète, au pays des vieilles Mièvres » à destination du jeune public. 

plus d'infos sur le festival Les Arts du récit 

Infos Pratiques  

Durée 50 min – Age conseillé de 5 à 8 ans

Début du spectacle à 15h00

Tarif unique 6€

Billetterie bientôt disponible

plus d'infos : Contactez nous au 04 76 49 20 56 ou sur   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*** Retour à la programmation ***