ANNULÉ // Le 31/10/17 : APORIA - Alain Quercia - Sortie de résidence - Installation plastique et théâtrale- sous chapiteau

///Information importante : La Sortie de résidence d'Alain Quercia est malheureusement annulée. Nous informerons des nouvelles dates dans les prochains mois.

Le point de départ, une œuvre de B.M. Koltès : « Combat de nègre et de chiens », un texte poétique fort. Marquée par une collaboration entre Alain Quercia et l’équipe de chercheurs du Laboratoire Informatique de Grenoble, Aporia est la rencontre expérimentale entre théâtre, art contemporain et création numérique.

Alain Quercia se sert des outils conforment à ces différents langages pour interroger la notion de responsabilité et d'altérité. Aporia est la création d’une rencontre inattendue entre le public se croyant convoqué pour un vernissage et la performance d’un comédien guidant les spectateurs à travers l’espace entrant dans l’œuvre et dans un autre rapport au monde par le regard et le toucher. Grâce à la création d'un dispositif technique novateur, l’interaction entre le comédien, les spectacteurs-voyeurs présents sur le plateau et une scénographie ultraréaliste est démultiplié. Un public invité à s’immerger dans l’œuvre pour vivre une véritable expérience sensorielle. Alain Quercia repousse et questionne la limite dramaturgique d’une œuvre théâtrale.

 

Distribution :

Alain Quercia, direction artistique, scénographie et réalisation des sculptures

Kaspar Glarner, conseiller à la scénographie

Simon Grangeat, conseiller à la dramaturgie et auteur

Antoine Garry, écriture sonore

Antoine Costes, ingénieur développeur

Ziggy Durand, création lumière

Sabrina Mazzone, accompagnement à la production et à la diffusion

Création lumières, Benjamin Croisy

Création son, Antoine Stripoli

 

Infos Pratiques  

Sortie de résidence et rencontre avec l’artiste

Spectacle Tout public dès 10 ans

Début du spectacle 19h30

Sous Chapiteau - Attention jauge limitée !

Gratuit

plus d'infos : Contactez nous au 04 76 49 20 56 ou sur   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*** Retour à la programmation ***