DÉCOUVERTES MUSIQUES DU MONDE

En partenariat avec le Festival Les Détours de Babel et le CMTRA*
ELECTRIC MAMBA (afro soul épsych)
CHEMS (chant du Maghreb et Moyen-Orient)
TRIO COSMOS (Polyphonie du monde a cappella)

Mecredi 20 Mars - 20h00 - Prix libre

electric-mambaweb

Trois groupes, trois concerts, pour partir à la découverte de la scène émergente des musiques du monde en Auvergne-Rhône-Alpes !

Le Prunier Sauvage, Le Centre des Musiques Traditionnelles en Rhône-Alpes et Les Détours de Babel s’associent pour vous présenter trois projets singuliers et prometteurs, à travers un plateau riche, à la croisée des cultures d’ici et d’ailleurs.

Repérés dans le cadre de la « Sélection régionale des musiques du monde » du réseau du CMTRA, ils seront accompagnés durant un an dans leur développement professionnel.

La « Sélection régionale des musiques du monde » est un dispositif de repérage et d’accompagnement artistique visant à améliorer la représentation de la diversité musicale sur scène, et à soutenir le développement professionnel d’artistes de la région.

 

*********************  Infos Pratiques *********************

Billetterie : prix libre

Réservation fortement conseillées 

Ouverture des porte à 19h30

Réservations : Contactez nous au 04 76 49 20 56 ou sur   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Retour à la programmation

 

*************** ELECTRIC MAMBA - Afro soul psyché ***************

« Mamba » signifie « sourire » en sango, langue traditionnelle de la Centrafrique. Ce sourire, Idylle Mamba le transmet généreusement sur scène par sa voix puissante et sa personnalité charismatique. Les compositions du groupe, résolument old school et cuivrées, flirtent avec l’afrobeat, la soul ou la pop. Un pont est désormais lancé entre deux continents, se dessine alors une fiction franco-centrafricaine détonante.

Découvrir Electric Mamba : Cliquez ici

Jérémy Bon (sax ténor), Jérémy Turpin (sax baryton, chant), Pierre Paturel (trompette, percussions), Florian Tillard (trombone, percussions), Etienne Amiet (claviers), Giles Davenport (guitare), Timothée Nicolas (basse), Jérôme Lopez (percussions), Lucien Chatin (batterie)

 

 

 *************** CHEMS - Chant du Maghreb et Moyen-Orient ***************

Qu'il s'agisse d'arrangements de pièces du répertoire traditionnel ou de compositions sur des poèmes de l'irakienne Nazik Al Malaîka, du libanais Youssef Al Khâl, ou du marocain El Mejdoub, l’album « Boqala » (littéralement bocal) révèle la richesse et la musicalité des différents dialectes de la langue arabe. La voix de Chems est sublimée par la nouvelle formation de musiciens qui l'entourent, issus du jazz, des musiques improvisées et des musiques traditionnelles du Maghreb et du Moyen-Orient.

Découvrir Chems : Cliquez ici

Chems Amrouche (guitare, saz, voix), Malik Ziad (guembri, oud, mandole), Laurent Vanhoenackere (fidula, vièle à archet), Raphaël Poly (basse éléctrique ), Emmanuel Scarpa (batterie).

 

 

*************** TRIO COSMOS - Polyphonies du monde a cappella  ***************

Laurine Arcel, Céline Koenig et Émilie Souillot sont les trois voix du Trio Cosmos. Le chant a cappella et les percussions corporelles, vecteurs d’émotions brutes, donnent aux trois interprètes la liberté de s’affranchir avec jubilation de tout cloisonnement entre les langues et les styles.Des chants du monde traditionnels aux musiques savantes, les arrangements s’accompagnent d’une mise en scène travaillée, et invitent à la construction d’un lien intime et singulier avec le public.

Découvrir Trio Cosmos : Cliquez ici

Laurine Arcel, Céline Koenig et Émilie Souillot (voix), Olivier Defaÿsse (mise en scène), Eric Fassa (scénographie).