MERCREDI 8 JUILLET 2020 – 17h30 – Plein Air – Théâtre de verdure et Parc des Champs Elysées Grenoble

Musique

CONCERTS DE POCHE

Avec la participation de : Arash Sarkechik, Gnawa Vodun, Blue Velvet, Somar Al-Nasser & Mourad Baïtiche, Lily Band Orchestra, Zalem.

Pour démarrer cette programmation estivale, nous vous proposons un format original à travers le parc des Champs Elysées. Jazz, Klezmer, Gnaoua, musique orientale, Ethnique, des concerts à déguster par petits groupes, en version acoustique et dans un cadre intimiste et « Covid-compatible ».

Les groupes se produiront 3 fois pour des sets de 20 minutes.

>>> AU PROGRAMME :

ARASH SARKECHIK – Musique Métissées

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle.
Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes.

Pour les honorer, de généreux amis musiciens ont été́ invités. Tous ont apporté́ une bienveillante contribution à la naissance de ce monde sans frontières. C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées. Sur scène Arash accueille le public comme à la maison. Arash chante aux creux des oreilles des spectateurs et raconte les récits images qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur interprète inspiré et inspirant. Une voix qui, lasse de se cacher, se révèle pour nous accueillir au cœur d’un univers riche et passionnant.

Site Internet : http://www.sarkechikmusic.com/

GNAWA VODUN – Musique traditionnelle Gnawa

Le Maâlem Aziz MAYSOUR (ex Gnawa Diffusion), virtuose du Guembri, accompagné par Philippe et Pierre Bonnet, vous propose de partir à la découverte de la Musique traditionnelle Marocaine Gnawa, ramenée au Maroc par les esclaves originaire d’Afrique occidentale (Guinée, Mali, Soudan).

SÖMAR EL NASSER ET  MOURAD BAÏTICHE – Musique Orientale

Sömar Al Nasser est un joueur de Oud Et Buzuki originaire de Homs en Syrie. Après un passage au conservatoire du Caire et une obtention d’un diplôme de soliste avec excellence de la célèbre Maison du Oud au Caire, il a rejoint la France. En rajoutant une corde au Buzuki Syrien, ce virtuose de la musique orientale et protégé du grand Nasser Chamma a pu développer et allier musique traditionnelles orientales et Jazz.

Pour l’occasion, il sera accompagné par le percussionniste Mourad Baïtiche.

Passionné par le jazz et les musiques improvisées, Mourad développe un jeu hybride entre percussion arabe et batterie. Il collabore au côté notamment du collectif de musique improvisée Mawwal, de la compagnie « Les Barbarins Fourchus », du chanteur sénégalais Woz Kaly ou avec le Nora Bene Orchestra de Lausanne.

ZALEM – Musique tribal

Zalem est spécialiste du didgeridoo, instrument traditionnel des Aborigènes d’Australie.
Après avoir intégré des formations telles que JMPZ, Wadhom ou encore Saadji, son style s’est développé avec ses influences Electro/Rock.

En solo il explore les possibilités infinies qu’offre le mariage de cet instrument avec le Handpan et les percussions du monde.
A travers des inspirations allant du Trip-Hop à la Trance, il nous emmène dans un voyage sonore, coloré, dynamique et envoûtant !  

Site Internet : http://www.zalemdelarbre.com

LILY Band Orchestra – Musiques traditionnelles irlandaises et Klezmer

Duo de violon

BLUE VELVET – Jazz vocal

Blue Velvet, un trio formé grâce à la rencontre d’une contrebasse, une guitare et une voix.

Leur univers vous transporte dans les jazz club des années 50, là où les standards vibrent et évoluent selon l’instant présent.

Influencés par les grands noms du Jazz vocal, ils revisitent les standards avec modernité. Le trio partage avec le public ses propres arrangements en toute simplicité.

Ils vous invitent tous les trois à partager leur univers, où le jazz se colore.

Site Internet : https://www.bluevelvetjazz.fr/

>>> INFOS PRATIQUES

/ ! \ Pour que l’événement se déroule dans le respect des règles sanitaires, nous proposerons du gel hydroalcoolique. Le port du masque est obligatoire pour toutes et tous, merci d’apporter le vôtre, pour vous protéger et protéger les autres.

> Entrée Gratuite

Billetterie :

Gratuit


Venir :

Parc des Champs Elysées (Bachelard)

Rue Albert Reynier

38100 Grenoble