Il s’agit pour Le Prunier Sauvage de mettre en place les conditions qui favorisent l’accès aux pratiques culturelles, et posent les bases d’une véritable politique d’éducation artistique en encourageant l’expression, la créativité et le dialogue. La structure entend prouver que le levier culturel qui a été trop longtemps ignoré jusqu’ici, constitue un facteur essentiel pour lutter contre les phénomènes de repli et de discriminations.


LES ATELIERS DES BEAUX JOURS : Des ateliers familiaux tous les Jeudis de l’été de 18h00 à 20h30

Tout au long de l’été, Le Prunier Sauvage et ses partenaires offrent l’opportunité de partir à la découverte de nombreuses activités culturelles, artistiques et sportives à travers des ateliers hebdomadaires, dans le havre de verdure qu’est le Parc des Champs Elysées (Bachelard).

Au programme : initiation au cirque, à la danse et au hip-hop, découverte du double dutch, ateliers autour du cinéma et des arts plastiques, ateliers ludiques et lecture… de quoi finir la journée en beauté ! Les ateliers sont gratuits sur inscription.

En partenariat avec la Ville de Grenoble, la Maison de l’enfance Bachelard, le CCN2, La Cinémathèque de Grenoble, et Mix’arts


L’ÉDUCATION ARTISTIQUE

Les questions liées à la jeunesse et l’éducation artistique sont au cœur du projet développé par l’équipe du Prunier Sauvage. Tout au long de l’année, des espaces de découvertes et d’expressions sont proposés aux enfants par le Prunier Sauvage et ses partenaires.


LA REVUE « QUARTIER CHIC »

La revue Quartier Chic entend informer et se faire l’écho des initiatives créatives et innovantes qui émergent des quartiers comme celui de Mistral à Grenoble mais aussi d’autres territoires en France et même à l’étranger…


UN LIEU OUVERT ET PARTAGÉ

Le Prunier Sauvage est un lieu ouvert et partagé. Régulièrement, les espaces et les moyens techniques sont mis à disposition d’autres structures proposant des projets culturels et d’éducation artistique en direction des habitants du Secteur 3.